Skip to main content

BACHELOR RDA
OPTION MARKETING DIGITAL

Rejoindre

Le Bachelor en alternance RDA, option Marketing Digital, forme des professionnels capables d’adopter une vision globale de leur environnement. En participant à la mise en œuvre de la stratégie de développement et du pilotage de projets, ils intègrent également des stratégies numériques pour optimiser la performance de leur entité.

Objectifs de la formation

  • Contribuer à la stratégie de développement de l’organisation
  • Définir et planifier des actions marketing et de développement
  • Piloter un projet de développement
  • Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
  • Option Marketing digital : Optimiser la stratégie numérique

Le Responsable du Développement des Activités a une vision globale de son unité. Il contribue à la mise en œuvre de la stratégie de développement et pilote des projets dans le respect d’une démarche RSE/environnement durable.

Il prend des décisions stratégiques, gère les ressources, dirige son équipe, et favorise l’innovation et la responsabilité sociétale. Avec l’option marketing digital, il intègre une approche numérique dans ses missions.

Prérequis

  • Être titulaire d’un Bac +2 ou d’un titre de niveau 5 inscrit au RNCP
  • Jusqu’à 26 ans en contrat d’Alternance – Apprentissage & Professionnalisation. Plus de 26 ans sous conditions.

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation

  • Évaluations écrites et orales ponctuelles
  • Examens blancs écrits et oraux
  • Examen officiel du Bachelor en forme ponctuelle

Poursuite d’études

  • Mastère
  • École de commerce
  • Université


Métiers ciblés

  • Conseiller / Consultant en développement d’entreprise
  • Responsable d’un centre de profit (magasin, agence, établissement)
  • Responsable régional / de secteur
  • Manager de projets
  • Chargé de développement (économique, local) et / ou de projets
  • Chargé de missions / d’actions de développement

Le programme et les matières

Bloc I – Contribuer à la stratégie de développement de l’organisation:

  • Analyse stratégique
  • Mise en œuvre de la stratégie de développement

Bloc II : Définir et planifier des actions marketing et de développement

  • segmentation public / création offres /suivi

Bloc III : Piloter un projet de développement

  • Outils et supports
  • Techniques organisationnelles

Bloc IV : Manager durablement une équipe dans le cadre du développement

  • Management et ressources humaines

 

  • Parcours & spécialisation – marketing digital
  • Valorisation des compétences professionnelles

La validation d’un bloc de compétences permet l’obtention d’un certificat

À la fin de cette formation, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS

*Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences 

Équivalences & passerelles

(Correspondance partielle)

  • RNCP36149BC01 – Elaborer la stratégie de l’activité
  • RNCP36607BC01 – Elaborer la stratégie commerciale
    ET
    RNCP36607BC03 – Piloter la performance commerciale et le développement de l’activité
  • RNCP39354BC01 – Elaborer la stratégie générale de développement de l’entreprise
  • RNCP39362BC01 – Conception et orientations stratégiques de développement des affaires de l’entreprise

  • RNCP38025BC01 – Mise en oeuvre d’un plan marketing omnicanal
    ET
    RNCP38025BC02 – Développer et suivre les ventes multicanales
  • RNCP39395BC01 – Développer l’offre de produits et de services d’une agence ou d’un commerce
    ET
    RNCP39395BC02 – Placer l’expérientiel et la communauté au cœur de la relation client
  • RNCP40172BC04 – Contribuer au développement commercial d’une entreprise dans une démarche RSE

  • RNCP37849BC03 – Bloc 3. Manager une équipe commerciale
  • RNCP38025BC03 – Manager une équipe commerciale et marketing
  • RNCP39362BC03 – Management des équipes projet dans le cadre d’une stratégie de développement des affaires


Coût de la formation

Dans le cadre d’un contrat d’Apprentissage & Professionnalisation

Pour l’apprenant 

  • Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise à hauteur de NPEC* fixé, rémunération au % du SMIC

NPEC* – Niveau de prise en charge

Pour l’employeur 

  • Financement de la formation par l’OPCO *, rémunération du salarié (% du SMIC). * (Opérateur de compétences)

Détails de la formation

  • Lieu de la session : NICE & TOULON
  • Modalité : En présentiel
  • Langue : Français
  • Horaires : 8h30-12h30 13h30-17h30

Durée

Un an sous contrat d’Apprentissage & Professionnalisation –

Délai d’accès

15 jours

Modalités de recrutement

  • Diplômes, bulletins et relevés de notes des deux dernières années, CV
  • Dossier de candidature, entretien individuel de sélection et positionnement
  • L’admission est définitive à la signature du contrat d’alternance

Taux de réussite : *sur demande ici

Taux d’interruption & d’abandon : *sur demande ici

Taux d’insertion : *sur demande ici

Taux de satisfaction : *sur demande ici

Taux d’insertion global à 6 mois – 100% (2018) ; 100% (2017)
Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois – 100% (2018); 100% (2017)

Le CFA met à disposition des indicateurs de résultats obligatoires, cités à l’article L.6111-8 du code du travail sur le site de diffusion : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil *

 

Télécharger la brochure BACHELOR MARKETING DIGITAL

Cliquer ici
ISIM - Institut Supérieur International de Management

Méthode et outils pédagogiques

Support de cours textes, images, vidéos, cas pratiques...

ISIM - Institut Supérieur International de Management

Les plus

Aide à la recherche d’entreprise
Accompagnement individualisé : entretien, suivi en entreprise

ISIM - Institut Supérieur International de Management

Objectifs de la formation

Préparer un diplôme BAC+3 reconnu, en étant salarié, développer son expérience avec une rémunération
Poursuivre ses études, avoir une possibilité d’insertion directe en entreprise

ISIM - Institut Supérieur International de Management

Méthode d’évaluation

Tests, questionnaires, évaluations écrites et orales tout au long du parcours

En savoir Plus

Responsable Développement des Activités Titre certifié de niveau 6, codes NSF 310 et 312n, enregistré au RNCP n°40889, le 25/06/2025, délivré par 

sessions programmées

Du 25 septembre 2025 Au 31 août 2026 - Alternance

0 € HT
(Inter-entreprise)
NICE (06200)

Du 25 septembre 2025 Au 31 août 2026 - Formation Continue

5200 € HT
NICE (06200)

Pour nos étudiants étrangers  cliquez ici

JE REJOINS L’AVENTURE ISIM DÈS MAINTENANT !

CLIQUER ICI

Privacy Preference Center