Skip to main content

Et si l’innovation pédagogique passait aussi par un dépaysement collectif ? C’est le pari relevé par une délégation de l’ISIM Business School, partie à Vieste , joyau du parc naturel du Gargano en Italie, dans le cadre d’un séjour Erasmus+

Culture, nature et pédagogie au programme

Pendant plusieurs jours, nos enseignants ont alterné visites culturelles d’exception et rencontres académiques. De la Foresta Umbra aux îles Tremiti, en passant par le sanctuaire de Monte Sant’Angelo (UNESCO), chaque étape a nourri la curiosité et l’esprit d’ouverture.

Aux côtés de nos partenaires européens, les participants ont animé des ateliers collaboratifs, partageant pratiques, outils et retours d’expérience sur l’enseignement supérieur à l’échelle continentale.

Un levier concret d’innovation

Au-delà de la richesse des échanges, ce type de mobilité constitue un levier stratégique pour l’ISIM en renforçant la cohésion de notre équipe enseignante. Elles nourrissent aussi l’innovation pédagogique et permettent de s’inspirer de méthodes éprouvées à l’échelle européenne. Elles s’inscrivent pleinement dans la dynamique de transformation de notre école.

Vers la mobilité étudiante

Ce séjour marque une étape clé dans l’ouverture internationale de l’ISIM. En consolidant ses accords Erasmus+ et ses partenariats. Après avoir accompagné une première promotion d’étudiants en mobilité, notamment les M2, l’ISIM prépare de nouveaux départs dès cet été, en s’appuyant sur des partenariats européens solides.

Audrey Maurin-Subra

Audrey accompagne les alternants tout au long de leur formation à l’ISIM. Elle partage son expertise pour aider chacun à s’orienter, comprendre les enjeux de l’alternance et construire un projet professionnel solide.

Privacy Preference Center